Formations

Do it & Co vous propose des formations sur mesure pour répondre de manière ciblée à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs dans les domaines du développement personnel et du management. Nous vous accompagnons également en formation inter-entreprise pour développer votre assertivité et celle de vos collaborateurs ainsi que vos compétences en négociation, management appréciatif et leadership.

L’organisme de formation Corinne Farama Coaching est agréé sous le N°84740331874, il est certifié Datadock auprès des OPCA permettant ainsi la prise en charge et la subrogation des formations dispensées par l’organisme.

Formations intra-Entreprise

Une pédagogie 100% efficace, un contenu et une démarche sur mesure pour votre entreprise en 7 étapes :

  • Audit : analyse de votre contexte, vos attentes, vos objectifs
  • Ingénierie pédagogique : conception de votre contenu et de vos cas d’entreprise, choix du type d’animation, définition des délivrables
  • Organisation : définition et prise en charge de la logistique
  • Animation selon les méthodes pédagogiques choisies
  • Evaluation, avec quizz, contrôle d’acquis et satisfaction en fin de formation
  • Bilan de la formation : rédaction d’un bilan de la formation communiqué à l’entreprise
  • Suivi et coaching : suivi de chaque participant dans le temps avec coaching en vis-à- vis par téléphone ou Skype

Durée et tarifs nous consulter.

Formations inter-EntrepriseS

Management appréciatif

  • Expérimenter un management centré sur ce qui fonctionne, les réussites et les forces de votre équipe
  • Vivre l’expérience d’une posture appréciative, être appréciatif avec soi-même, avec son collaborateur et avec son équipe
  • Acquérir des outils simples et pratiques inspirés de la psychologie positive appliquée au travail

Assertivité professionnelle

  • Savoir s’affirmer et faire face aux situations passives, agressives et manipulatrices dans son travail
  • Développer un comportement assertif
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance pour développer son impact professionnel
  • Savoir utiliser et maitriser ses émotions
  • Savoir oser parler vrai (compliment/critique)

Manager coach

  • Clarifier les notions de coaching, coach et  manager coach
  • Expérimenter la force du coaching
  • Développer la posture et les compétences de manager coach
  • Techniques et outils de coaching pour accompagner ses collaborateurs dans leur réussite et le développement de leur potentiel

Le leadership positif

  • Développer un management vertueux c’est la garantie d’agir sur les 3 leviers de motivation de ses collaborateurs : autonomie, responsabilité et réalisation
  • Découvrir tous les trucs et astuces d’un leadership positif qui s’appuie sur des axes forts comme :
    • Savoir repérer et développer la motivation et la créativité de son équipe
    • Communiquer dans un esprit gagnant-gagnant
    • Savoir exploiter les talents de ses collaborateurs
    • Connaitre et savoir exploiter son intelligence émotionnelle
    • Partager sa vision pour donner du sens
    • Savoir fédérer et créer une cohésion d’équipe

La Négociation raisonnée : les meilleures pratiques d’une négociation efficace

  • Utiliser une méthodologie d’entretien de négociation performante
  • Connaître les meilleures pratiques d’une communication efficace dans le cadre d’une négociation
  • Renforcer ses compétences relationnelles d’écoute active et d’affirmation
  • Savoir adopter une posture assertive dans une relation de négociation

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